Référents

L’intervention du référent projet débute à partir de la validation par le Jury Régional de l’entrée en incubation du projet et de la signature de la convention d’accompagnement. 

Le référent projet est l’interlocuteur privilégié du (des) porteur(s) de projet sur le territoire durant la phase d’incubation, il est le garant de la bonne réalisation du plan d’actions, et assure l’interface entre le projet et Catalis.  

 > Formulaire Référent Catalis

Complétez ce formulaire pour devenir Référent

• Suivi de la mise en œuvre du plan d’actions et de l’état d’avancement du projet par rapport aux objectifs et au calendrier initialement fixés

Lors de la phase de pré-incubation, Catalis réalisera un pré-diagnostic du projet et proposera un plan d’actions. Celui-ci sera validé par le Jury Régional et remis au démarrage de la phase d’incubation au référent projet. Il servira de base d’analyse et permettra au référent de vérifier la bonne réalisation du projet.

• Evolutions et réorientations éventuellement du plan d’actions 

En cas d’évolution dans le contexte ou la réalisation du projet, nécessitant des réorientations, le référent est chargé de prévenir Catalis afin de discuter ensemble des adaptations à mettre en place autour du plan d’actions. 

• Identification de besoins spécifiques de formation ou d’accompagnement

Le référent devra être attentif aux besoins spécifiques d’accompagnement ou de formation pour le(s) porteur(s) de projet. Il devra identifier les opérateurs techniques capables de répondre à ces besoins, en se basant au maximum sur les dispositifs existants, et faire remonter ses propositions d’accompagnement ou de formation à Catalis. 

Catalis doit obligatoirement valider l’intervention d’un opérateur, notamment si l’intervention de ce dernier engendre des coûts spécifiques.

• Conseil, mise en relation avec des personnes ressources, animation du groupe de soutien

Le référent, en s’appuyant sur sa bonne connaissance du territoire et des acteurs locaux, aidera le(s) porteur(s) de projet à s’inscrire au mieux dans son (leur) écosystème.  Le référent sera capable d’orienter le(s) porteur(s) de projet vers les bons interlocuteurs. 

Il animera, en lien avec Catalis, le groupe de soutien au projet qui réunira l’ensemble des personnes ressources autour du projet (comité de pilotage du projet).

• En lien avec Catalis, il identifie les partenaires à impliquer dans l’accompagnement du projet, à la fois les opérateurs et le groupe de soutien au projet 

• Il assure la bonne coordination des différents intervenants autour du projet

• Il s’engage à rencontrer le(s) porteur(s) de projet de manière régulière durant la phase d’incubation

• Il établit un état de suivi mensuel du projet et émet des recommandations en fin d’incubation quant à l’état d’avancement du projet et au renouvellement éventuel de l’accompagnement

• Il s’engage à transmettre à Catalis toute information pertinente relative au projet ou à son environnement

La base de rémunération est identique pour tous les référents projet, et fonctionnera sur une base forfaitaire de 1000 euros TTC par projet pour les 6 mois d’incubation. 

Cette rémunération sera versée lors de la fin de la période d’incubation, après passage du (des) porteur(s) de projet devant le Jury Régional, et uniquement si le référent a respecté ses engagements et notamment à remis à Catalis l’ensemble des fiches de suivi et fiches de présence mensuelles, dûment complétées et co-signées par le référent et le(s) porteur(s) de projet. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *