Calendrier des formations Catalis

Sep
25
mer
[Formation Promo 9] Introduction comptabilité gestion, prévisionnel et outils de pilotage
Sep 25 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min

OBJECTIFS DE LA JOURNÉE

  • Approche financière générale : Compte de résultat, seuil de rentabilité, marge, plan de trésorerie, plan de financement
  • Introduction à la construction d’un prévisionnel
  • outils de pilotage, tableaux de bord, indicateurs

 

INTERVENANTS

Guillaume Fondeur, Urscop

INSCRIPTIONS :

Oct
16
mer
[Formation Promo 9] Définir sa stratégie de communication
Oct 16 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min

OBJECTIFS DE LA JOURNEE

  • Définir les enjeux de la communication adaptés à un projet d’innovation sociale
  • Comprendre et maîtriser les clés de construction d’un plan de communication
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie efficace tenant compte des paramètres et étapes clés : objectifs, cibles, messages, axes créatifs, actions, outils, planning, budget et évaluation

PROGRAMME

Matin – ADN de mon projet et stratégie de marque – positionnement de mon projet La plate-forme de marque : valeurs, vision, mission, personnalité Le territoire de marque : identité, personnalité et image Après-midi – De la stratégie aux outils et actions de communicationPanorama des principaux outils et actions de com’ Quels outils pour quels usages, quels objectifs et quel budget ? –Les composantes d’un plan de communication

INTERVENANT

Hélène SANSEAU, La Maison de l'initiative

INSCRIPTIONS :

Oct
29
mar
[Formation Promo 9] Organisation et ressources humaines
Oct 29 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min
 

PROGRAMME

Analyse du besoin de l’entreprise
  • Définir le cadre organisationnel induit par le recrutement d’un salarié
  • Identifier les compétences attendues du prochain collaborateur (outil : fiche de poste)
  • Vérifier la pertinence de ma future organisation (organigramme)
  • Quelle relation dois-je instaurer avec mon salarié ? (management)
Evaluer l’impact de ce recrutement sur l’activité de mon entreprise en termes financiers et administratifs.
  • Déterminer l’incidence financière de l’embauche d’un salarié
  • Prendre connaissance des dispositifs d’aide à l’embauche
Planifier et conduire le process de recrutement
  • Acquérir une méthode pour définir le profil de poste
  • Bâtir une stratégie de recherche des candidats : sourcing.
  • Pratiquer les différentes étapes de la conduite d’un entretien de recrutement

INTERVENANTS

Nathalie DURAND GRAVES

INSCRIPTIONS :